LE COURTIER DE VOTRE QUARTIER !

Découvrez Rosemont-La Petite Patrie

L’arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie comprend les quartiers de la Petite-Patrie, Rosemont, Nouveau-Rosemont et Angus. Dans la Petite-Patrie se trouvent plusieurs « quartiers ethniques », tels que la Petite Italie. Plusieurs villages urbains avec des personnalités bien distinctes. Les principales artères sont les rues Beaubien, Masson, Saint-Hubert et Viau, l’avenue Papineau et les boulevards Rosemont, Saint-Laurent et Pie-IX.

Dans cet arrondissement, l’offre immobilière est variée. Il y a des projets résidentiels neufs et un inventaire intéressant de propriétés existantes à vendre qui offre un choix intéressant pour s’y retrouver.

Attraits et loisirs

Une vie culturelle stimulante notamment grâce au cinéma Beaubien avec son répertoire varié et son Festival international des films pour enfants de Montréal. Des centaines de commerces de proximité et une offre commerciale sans pareil grâce à des icônes de Montréal : la Plaza Saint-Hubert et le marché Jean-Talon.

Quelques chiffres:

  • 55 parcs
  • 10 jardins communautaires
  • 3 piscines extérieures, 1 piscine intérieure, 8 pataugeoires et 4 jeux d’eaux
  • 30 organismes communautaires et de loisirs
  • 3 bibliothèques et 1 maison de la culture
  • 2 arénas et 11 patinoires extérieures
  • 23 Institutions scolaires de niveau primaire et secondaire

Transport en commun:

On peut accéder à l’arrondissement avec les 5 stations de métro (Rosemont, Beaubien et Jean-Talon, Fabre et d’Iberville, bien que celles-ci soient situées sur une rue limitrophe du quartier, soit la rue Jean-Talon.

*source - Habitermontreal.com, ville.montreal.qc.ca, Wikipedia.org

Consulter notre sélection Exclusive de maison à vendre Rosemont-La petite Patrie ou créer une alerte immobilière pour recevoir les nouveautés du quartier selon vos critères de recherche.